En poursuite d’étude ou en reconversion, nous avons une formation pour vous !

Depuis 2015, le centre de formation CREA PEPITES propose des formations courtes et intensives dans les domaines répondant aux besoins du marché :

Commerce, Secrétariat et gestion administrative, logistique, etc.

De niveau 4 et 5, nos titres sont inscrits au Répertoire national de certifications professionnelles (RNCP) et sont agréés par le ministère du travail et des solidarités.

Découvrez nos formations diplômantes.

Titre professionnel Assistant(e) Commercial(e) – Niveau 5

L’assistant(e) commercial(e) assiste un responsable commercial et une équipe de vente dans le suivi et le développement de l’activité commerciale.
Sa mission va de l’administration des ventes (traitement des commandes et des litiges, gestion et mise à jour des bases de données clients) à une contribution plus directe à l’activité commerciale en collaboration avec les commerciaux : organisation d’actions commerciales, prospection téléphonique et vente de produits renouvelables/consommables pour des clients existants.

Il (elle) participe à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l’entreprise par l’élaboration de tableaux de bord et par une veille sur l’évolution du marché. La pratique de l’anglais est requise pour le suivi de la relation avec les clients étrangers.

Les prérequis

  • Diplôme de niveau IV (Bac ou Titre Pro)
  • Expérience dans le secrétariat
  • Capacité relationnelle et organisationnelle (accueil, travail en équipe)
  • Maitrise des outils bureautiques (Word et Excel en particulier)

Le public

  • Demandeurs d’emploi

Pour plus d’informations sur le titre professionnel :

Titre professionnel Conseiller(ère) Commercial(e) – Niveau 4

Le / La Conseiller (ère) Commercial ( e ) prospecte des entreprises et des particuliers afin de développer son portefeuille client, d’atteindre les objectifs qui lui sont fixés et de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise, le conseiller commercial mène des entretiens en face à face avec des décideurs d’entreprise et des particuliers. Il valorise les produits et services références de l’entreprise et apporte un conseil adapté aux prospects/clients afin de conclure les ventes.

Les prérequis

  • Être titulaire d’un diplôme de baccalauréat ou supérieur ou Bac professionnel dans le domaine, sans minimum d’expérience
  • Avoir une expérience d’au moins 3 ans dans le domaine, sans minimum de diplôme

Le public

  • Demandeurs d’emploi

Pour plus d’informations sur le titre professionnel :

Titre professionnel Secrétaire Assistant(e) Médico Social – Niveau 4

La/le secrétaire fait partie intégrale du système de communication, d’organisation et de décision de toute structure publique ou privée.

Dans un service hospitalier ou dans un cabinet médical, le secrétaire assistant médico‐social veille au bon fonctionnement. De la prise de rendez‐vous à l’admission, de l’encaissement des actes médicaux aux comptes rendus médicaux ou opératoires, elle assure ces taches en toute autonomie.

Les prérequis

  • Forte motivation
  • Niveau bac
  • Maitrise des outils bureautiques : traitement de texte, tableur, présentation assistée par ordinateur, messagerie, Internet
  • Bon rédactionnel en français

Le public

  • Demandeurs d’emploi

Pour plus d’informations sur le titre professionnel :

Titre professionnel Secrétaire Administratif option Juridique – Niveau 4

Le / La secrétaire juridique en cabinet d’avocat ou dans un service juridique assure les tâches traditionnelles d’un secrétariat en s’adaptant au milieu professionnel dans lequel elle exerce. Elle accueille les clients, répond au téléphone, fixe les rendez‐vous, organise des réunions, est en mesure de tenir des agendas. Elle organise, encadre et effectue le travail administratif en prenant connaissance des courriers, en y répondant ou en saisissant les lettres dictées par son ou ses supérieurs. Elle prépare des dossiers, les classe, rassemble les informations nécessaires à la prise de décision qu’elle transmet aux intéressés dans les délais convenus.

Plus spécifiquement, la secrétaire juridique en cabinet d’avocat assure la veille documentaire des textes de loi et de jurisprudence. Étant soumise au secret professionnel, la secrétaire juridique doit faire preuve de discrétion et de rigueur.

Les prérequis

  • Forte motivation
  • Niveau bac
  • Maitrise des outils bureautiques : traitement de texte, tableur, présentation assistée par ordinateur, messagerie, Internet
  • Bon rédactionnel en français

Le public

  • Demandeurs d’emploi

Pour plus d’informations sur le titre professionnel :

Nos formations préqualifiantes

La formation pré‐qualifiante ou encore de remise à niveau permet d’acquérir, dans le secteur professionnel visé, les bases techniques, les premiers gestes professionnels, les compétences clefs associées ainsi que le savoir-être et la culture d’entreprise.

Elle offre une opportunité de consolider les prérequis nécessaires à la poursuite du parcours.

Les prérequis

  • Niveau BAC
  • Maîtriser la lecture et l’écriture
  • Avoir un projet d’étude ou de formation qualifiante

Le public

  • Demandeurs d’emploi

Pour plus d’informations sur le titre professionnel :

Retrouvez toutes nos fiches de formation

Nos prochaines sessions de formation professionnelle !

4/5 ( 14 avis)

Titre professionnel Secrétaire Médico Social

Du 22 novembre 2021 au 15 juin 2022

580 heures en centres + 280 heures en stage

INSCRIPTION CLOSE

4.8/5 ( 9 avis)

Titre professionnel Assistant(e) Commercial(e)

Date prévisionnelle : du 7 février au 22 août 2022

500 heures en centres + 280 heures en stage

INSCRIPTION OUVERTE

Téléchargez votre bulletin d'inscription à nos formations

Nos expertises

Développement de projets

International

Etude et conseil